Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
****************LUXEMBOURG *********************BY Magali JEZ ***************
2 août 2012

Première journée au Luxembourg, rencontre avec ma famille d'accueil

 

 

CONTEXTE DU LOGEMENT.

 

Avant mon voyage de 6 mois au Luxembourg, dans le cadre de mon stage chez la société Actimage, j'ai fait une première visite d'une journée. Cette journée était notamment prévue pour la première rencontre avec ma famille d'accueil. C'est, en effet, le type de logement qui m'a paru le plus approprié.

 

J'habiterai donc chez l'habitant, dans une très jolie maison, située exactement entre la société où j'effectue mon stage, et Luxembourg-CENTRE.

 

Ma famille d'accueil est Elisa S. : une femme absolument délicieuse, exerçant une fonction à haute responsabilité (Fondée de Pouvoir) dans une Grande Banque Internationale à Luxembourg et sa sublime et incomparable fille Sarah de quatorze ans, qui met sans cesse des rayons de soleil sous son chapeau.

Habitera également avec nous Sophie, une ravissante jeune dentiste de 27 ans, qui, comme moi, a choisi ce type de logement au Luxembourg.


Nous aurons comme animal de compagnie, un chat.

Sarah, quant à elle, a son propre cheval. J'espère pouvoir en faire.

  

 

Club-Med-Pompadur16        +    Club-Med-Pompadur3     =  Sautmag200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0132 

 

DSC_0133DSC_0094

 

 

 

IMPRESSION SUR CETTE 1ère JOURNEE

 

La 1ère réaction fut la déception à l'arrivée à la gare. Ayant voulu prendre des photos tout de suite, je me suis attardée sur un paysage gris, où les travaux sont en court...

La seule petite satisfaction fut l'intérieure de la petite gare, avec ce vitrail tout à fait original, sur la photo ci-dessous.

 

DSC_0100

 

 

DSC_0109

 

Une fois arrivés au centre, à Luxembourg-CENTRE, j'ai tout de suite changé d'avis... Je suis arrivée, avec mes parents, en sortant du parking, dans une autre dimension. Un endroit aseptisé. La propreté par rapport à chez nous est assez évidente. Aucune imperfection.

C'est là qu'on a pu prendre des photos en essayant de rejoindre la apparemment "fameuse" place Guillaume-II, pour pouvoir trouver un restaurant et déjeuner. Nous voulions trouver l'office du tourisme avant de déjeuner, l'office se trouvant sur cette fameuse place Guillaume-II, très réputée dans le coin.

En réalité, nous sommes arrivés en plein marché (un samedi midi), aux allures pas très attirantes, le marché nous ayant même caché l'office du tourisme devant laquelle il se trouvait. J'ai pris la documentation nécessaire, avec les sorties et activités comme la natation, avec le centre Olympique et sa piscine Olympique, dans l'endroit paradisiaque que semble être Kirchberg, plus au Nord-EST.

Je suis ensuite allée à la recherche d'un restaurant agréable avec mes parents, en évitant bien sûr la place où reigne l'odeur de poisson...

Nous avons donc naturellement pris la place d'à côté, et c'est à la terrasse d'un restaurant que nous nous sommes ravitaillés.

 

 

 

DSC_0121

 

 1ère RENCONTRE AVEC MA FAMILLE D'ACCUEIL !

 

Voilà le moment clé de la journée, le 1er contact !

Ce contact était assez important, car je vais quand même vivre 6 mois chez ma famille d'accueil, et cela, dans 2 semaines,... je n'arrive pas à m'en rendre compte !

Cet exercice est pourtant assez familier chez moi, puisqu'à plusieurs reprises je suis partie en famille d'accueil aux Etats-Unis, ce qui avait été un enchantement dans la majorité des cas.

 

Revenons à nos moutons.....

Je dispose d'une chambre à l'étage. L'étage est entièrement à moi, avec tout le nécessaire pour bien vivre tranquillement : salle de bains......

La chambre est très grande ainsi que la salle de bain.

Je serais donc très bien logée. Mais, actuellement, Vendredi 24 août 2012, je n'arrive pas a réaliser. Je ne cache pas que j'angoisse énormément, malheureusement :( .

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
****************LUXEMBOURG *********************BY Magali JEZ ***************
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
****************LUXEMBOURG *********************BY Magali JEZ ***************
Catégories
Publicité